Se sentir bien dans ses Baskets … C’est une expression bien connu,
Mais pourquoi ne pas la Remplacer par : «  Se sentir bien dans ses sous -vêtements »

Il est important pour une femme de choisir sa lingerie avec grand soin, afin de garder son bien être sa fraicheur, et son féminisme tout au long de la journée … et de la nuit.

La lingerie est le point de départ d'une journée, d'une soirée, d'une émotion, d'une allure.
Son choix dépend de notre style, notre morphologie, notre taille, de notre humeur, de nos envies.

Mais au-delà de ça, il y a quelques petites règles à connaître pour être sure de bien porter sa parure et sublimer sa silhouette en toutes circonstances

Vous aimerez également

Et pour cela trois règles d’or s’imposent.

Comment bien choisir sa lingerie ? La question peut paraître évidente, claire et simple, pourtant, nombreuses sont celles qui ne savent pas comment trouver les dessous parfaits à leurs yeux.
Choisir sa lingerie relève toujours du casse-tête. Car beaucoup de femmes  ont tendance à se voir différemment de ce qu’elles sont réellement physiquement. De ce fait, impossible de choisir une lingerie correctement adaptée à leurs besoins, à leurs images de soi et surtout à leurs morphologies.

1- Ne pas être limité dans une case : 

Stop, arrêtez de vouloir vous enfermez dans un seul style, que  vous soyez chic ou casuel, sport ou plutôt stylé.

Osez le changement. Pourquoi vouloir se limiter dans un style quand on peut choisir tout les styles à la fois ?! … Bustier, triangle, push-up, tanga, soutien gorge ampli forme, avec armatures, ou encore des soutiens gorges bandeau, tout vous est permis.

Vous pouvez tout essayées.
Et n’oublions surtout pas les petites chemises de nuits, et les nuisettes coquines, les « baby-doll », en satin, en soie, en dentelles fines et bretelles.
Mesdames, vous pouvez tout avoir à la fois, votre lingerie sera  désormais votre plaisir personnel... ou pas si personnel …  !

Alors, choisissez ce qu’il vous plaira, et pas forcement celle que l’on voit partout dans les magasins à la mode, ou celles que toutes les célébrités du monde portent.
La lingerie féminine est fabriquée à partir des tissus fins qui donnent sensualité aux corps. Et  parvient à montrer la beauté du corps de la femme de façon élégante et attirante. Pour cela, il est nécessaire de bien considérer les critères de choix de votre lingerie.
Alors le problème n’est plus le style ce chapitre est clos.

 Bien s’habiller commence déjà par faire les bons choix lors de l’achat de vos sous-vêtements. Plus que mettre vos formes en valeur, une lingerie bien choisie et adaptée à vos mensurations vous aidera à accepter votre corps. Adieu les complexe lorsque l’on se sent bien dans ses sous-vêtements : belle, sexy et confortable !
Chaque morpho est adaptée à un type de lingerie ! Il suffit de trouver la bonne pour se mettre en valeur !

Alors, plutôt que de critiquer votre corps ou de complexer, choisissez les petites tenues qui sculpteront parfaitement vos formes !

2- Choisir une lingerie adaptée à sa morphologie : 

Morphologie « A ».

Optez pour un bustier, un soutien-gorge push-up, cela vous donnera un effet femme fatale assuré.
Pour le bas, Misez sur de la lingerie sexy comme les strings et tangas. Ils bonifieront tous vos attributs féminins

Morphologie « 8 »

Un corps parfait, il n’y a rien a rééquilibré. Bustier, body, soutien-gorge forme corbeille, culottes échancrées, vous avez l’embarras du choix. Portez tout ce que vous voulez.

Morphologie « H »

Votre tour de taille est égale à votre tour de poitrine, alors les soutien-gorge bandeau est à bannir car il couperait complètement votre silhouette, optez plutôt  pour des soutiens-gorge triangles, des guêpières ou des formes corbeilles.

Morphologie « X »

La taille bien marquée. C’est simple, tout vous va. Faites vous plaisir, essayez toutes les lingeries que vous désirez car elles vous sublimeront toujours.

Morphologie « V »

Accentuez sur vos formes avec des shorty version taille haute ou normale, ils donneront du volume à vos hanches.
Pour le haut, l’idéal pour vous est  le soutien-gorge corbeille qui accorde une rondeur sensuelle et sublime votre poitrine.

Morphologie « O »

N’hésitez pas à mettre vos formes généreuses en avant en choisissant des soutiens-gorge séduisants avec des bretelles larges afin de bien remonter votre poitrine.
Pour le bas, optez pour des shorty ou des tailles hautes pour galber vos hanches. Ne choisissez pas de matière volumineuse, préférez la dentelle ou la broderie.
S’habiller selon sa silhouette est très important,
Vous connaissez maintenant les mystères de la lingerie associée à la morphologie ! En suivant ces conseils, vous allez maintenant pouvoir choisir vos sous-vêtements de façon plus efficace, et il est certain qu’ils vous rendront encore plus belles et sûres de vous !

3- Bien choisir sa taille : 

Mesdames, on est d’accord, on a décidé de se libérer, de tout oser, de tout avoir, mais il faut bien choisir la taille adéquate de sa lingerie, de ses sous-vêtements et de ses nuisettes, et pour cela :

  • Si vous êtes grande, tentez une nuisette longue pour marquer votre silhouette.
  • Si vous êtes très mince optez pour des couleurs de nuisettes claires, avec des décotés ou bien des pièces en dentelle.
  • Si vous avez une petite poitrine, attirez le regard sur votre dos avec une chemise de nuit ou une nuisette décolleté en dos.
  • Si vous avez des formes généreuses, oubliez la coupe droite, elle ne fera qu’accentuez vos formes. optez plutôt pour une coupe cintrée, ou encore pour des couleurs foncées, pour gommer vos petits complexes.


Mesdames, vous êtes jolie, n’oubliez pas que pour obtenir une tenue sexy et adapté à votre morphologie, il faut savoir faire le bon choix. Pour le soutien-gorge par exemple, il est important de connaître le tour de taille et le tour de la poitrine afin d’éviter les erreurs. L’objectif est surtout de prendre en compte une bonne taille pour mettre en valeur les vêtements portés mais aussi la silhouette
Puis, pour la forme du bas, il faut respecter la transparence sous les vêtements surtout si on les fesses rebondies. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent être bien sélectionnées en rapport avec la couleur des vêtements. Et pour l’ensemble soutien-gorge et culottes, il est préférable d’équilibrer la proportion du bas et du haut pour avoir une silhouette harmonieuse.

          Finalement, choisir ses baskets n’est plus primordiale après tout, libérez vous, et choisissez votre lingerie avec toute la douceur et le soin possible.