Les différentes matières des lingeries

Les différentes matières des lingeries

La meilleure façon pour  bien commencer sa journée est de passer une bonne nuit de sommeil, et pour cela le choix des vêtements et nuit peut faire une grande différence, et par conséquent, le choix de votre lingerie.

Une chemise de nuit qui vous offrira un maximum de confort pendant vos nuits aussi en été qu’en hiver est essentiel.

Quels que soient vos goûts, il y aura toujours matière à réflexion en ce qui concerne le choix de votre lingerie ! Confortables, douces, brillantes ou séduisantes :

Chemises de nuit très sexy à petits prix – Découvrez notre gamme en ligne : Cliquez-ici 

1- Les fibres chimiques :

  • Le lycra 

Le lycra est un tissu à base d’élasthanne, réputé pour son   grand confort et sa résistance. Elle donne aux sous-vêtements une brillance et ce conserve assez longtemps, et permet de moulez et donner aux formes une valeur.

Pourtant elle est  jamais utilisée seule, elle est toujours mélangée à d’autres fibres. Le lycra offre des propriétés uniques d’extensibilité.

Cette fibre peut-être en effet, étirée jusqu’à 7 fois dans sa longueur initiale avant de reprendre sa position d’origine. La fibre lycra apporte ainsi confort et bien-être au quotidien.

En outre, la maille lycra est légère et agréable au toucher, elle vous procurera beaucoup de douceur grâce à sa matière  souple et soyeuse  qui rendra la tenue fluide et très agréable

  • Le nylon :

Le nylon, ça vous dit quelque chose ? C’est une fibre avec laquelle sont fabriquées plusieurs types de lingeries il s’agit de la première fibre synthétique, fabriquée par l’Homme à partir de la réaction de produits pétrochimiques.

Depuis sa création, son rôle dans l’évolution de la mode est incontestable.

Une matière synthétique qui a l’avantage d’être souple et extensible, elle est très facile à entretenir. Ces qualités sont nombreuses : résistantes, extensible et souple. Ce qui en fait une matière idéale pour les bas.

  • Le polyester :

Le polyester est une fibre synthétique utilisée à 60% dans le secteur de la lingerie car il est infroissable, irrétrécissable et assez élastique. De plus, l’entretien est très facile.

Ce n’est pas une fibre délicate, elle ne nécessite pas de précaution particulière concernant son lavage, son autre avantage c’est qu’il évacue facilement la transpiration, néanmoins son inconvénients est que votre lingerie aura un touché un peu rêche.

  • Viscose

Elle fait partie des fibres artificielles avec pour but d’imiter la soie. Elle a un aspect blanc et brillant mais il est possible de le rendre mat. Elle se compose de cellulose. La matière a pour avantages de ne pas boulocher, d’être résistante et d’apporter un effet de brillance. , elle est soyeuse et fixant bien les couleurs, la viscose est une matière peu absorbante (attention à la transpiration les jours de chaleurs).

On reconnaît la viscose médiocre à son aspect très légèrement brillant. Si ça brille quand ça ne doit pas briller, c’est mauvais signe.

La bonne qualité on la reconnaît à son aspect coton doux et souple

Et pour votre silhouette ? Les vêtements qui sont composés à 100 % de viscose avantagent surtout les silhouettes minces.

2- Les fibres naturelles:

  • Le coton :

Ce qu’on peut apprécier dans la lingerie conçue en coton c’est son confort, sa facilité à être entretenue et sa douceur, le coton est aussi utile qu’il est agréable à porter. Doux au contact de la peau, il convient à toutes les femmes qui aiment être belles et naturelles.  Discret, confortable tout en étant  joli : la lingerie en coton reste le meilleur allié de la gente féminine au quotidien. Cette lingerie possède un atout de taille : c’est un basic qui se glisse facilement sous n’importe quel vêtement, qu’il soit fin ou léger. De plus, sa texture révolutionnaire s’intègre partout et en toutes circonstances inusable et chic à la fois !

  • La Soie :

D’origine animale car confectionnée par des chenilles de papillons appelés Bombyx mori. Cette matière existe depuis 3000 ans avant JC. Ces qualités sont sa finesse, son effet soyeux et sa douceur. La lingerie conçue par la soie reste très noble, elle glisse agréablement sur votre peau et donne brillance aux nuisettes et aux déshabillés Elle a aussi une très bonne résistance similaire à un fil d’acier.

Néanmoins cette matière nécessite un lavage très minutieux.

Promo lingerie jusqu’à -30% : Cliquez-ici

3- Le mélange des fibres :

  • Le satin :

Son avantage N°1 est sa brillance, il souligne et suit les mouvements du corps et donne un effet sexy à votre silhouette grâce à vos nuisettes Le satin n’est pas à proprement parlé une matière mais un type de tissage. Les fils de trame, c’est-à-dire ceux qui sont placés dans le sens de la largeur, et de chaîne, disposés dans la longueur, sont entrecroisés. Ils donnent un tissu brillant à l’endroit mais mat à l’envers. Tout en élégance et en douceur, le satin souligne et suit les mouvements du corps. Il est conseillé de laver le satin à la main, dans une eau tiède et à l’aide d’une lessive douce.

  • La dentelle :

La dentelle fait partie du patrimoine français précieux et rare. Dentelle florale ou graphique, la finesse du tissu enveloppe le corps d’une note de noblesse. Généralement conçues avec des fils de soie ou de nylon, il donne splendeur à votre lingerie et laisse voir la sensualité de votre corps, le visuel final est léger et fin.

La dentelle est un tissu sans trame ni chaîne qui orne somptueusement votre lingerie. Elle est généralement en fil de soie, de nylon ou de lin. Toute la splendeur et l’ingéniosité de la dentelle, c’est qu’elle laisse entrevoir votre peau avec sensualité, tout en la couvrant pudiquement. Une véritable arme de séduction !

Mesdames, pensez à votre santé !

Les dessous sexy ont parfois un revers : celui de soumettre votre intimité à rude épreuve et d’engendrer des désagréments qui rendent parfois la vie impossible. Un conseil : privilégiez les matières naturelles, comme la soie ou le coton.

Si vous n’êtes pas sensible aux irritations, vous pouvez tout vous permettre : dentelle, nylon, lycra et dentelle.

Dans le cas contraire, privilégiez vraiment les matières naturelles, votre corps vous dira Merci. Et n’allez pas croire que le coton n’es pas sexy .

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *